Comment se déroule la consultation chez Podo Reflex ?

Retrouvez toutes les informations ci-dessous !

Suite à la prise de rendez-vous, lors de votre première consultation, vous devrez être en possession de votre carte vitale à jour, de la prescription médicale d’un médecin spécialiste (rhumatologue, chirurgien orthopédique, diabétologue, médecin de rééducation fonctionnelle…), d’une attestation de sécurité sociale et d’une paire de chaussette supplémentaire.

La consultation durera 1h30 et se déroulera en deux temps :

D’abord nous réalisons un examen podologique avec l’étude de la statique du pied, l’étude barométrique pour la posture et l’étude de la marche, aboutissant à la conception de l’appareillage.

Ensuite, nous continuons par la prise d’empreintes, des mesures et des moulages, si besoin, permettant la fabrication sur mesure du chaussage, adapté à la pathologie et à vos activités quotidiennes. L’objectif est de choisir un modèle et une couleur qui vous plaisent, pour accepter au mieux l’appareillage.

Quatre semaines plus tard, un essayage PVC est réalisé pour valider l’appareillage, le confort, les volumes et la stabilité en dynamique.

La prise en charge est assurée pour deux paires de chaussures orthopédiques lors de la première attribution, en respectant un délai minimal de trois mois entre la date de mise à disposition au patient de la première paire et la prescription médicale de la deuxième paire.

La prise en charge du renouvellement des chaussures n’est pas systématique : elle est limitée pour les adultes à une paire par an et ce à compter de la date de prise en charge de la première paire.

 

Correction, Tenue, Confort, Esthétisme

La réalisation d’une chaussure orthopédique demande 8 étapes de fabrication :

– Le formage

– Les orthèses

– Patronage

– Coupe

– Piquage

– Montage / Semelage

– Bichonnage

La livraison se fait ensemble pour nous assurer que les chaussures vous conviennent.